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 Le Guide du parfait petit soldat

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Le Guide du parfait petit soldat Empty
MessageSujet: Le Guide du parfait petit soldat   Le Guide du parfait petit soldat EmptyVen 11 Mai - 14:10

Le Guide du parfait petit soldat Allian10
"Parce que être garde va bien au delà d'une représentation de l'autorité..."




La garde d'Haltevoie en résumé :

Dirigé par le Haut Roi Emeric, ancien Roi de Havre-Tempête et élu " Haut-roi " par la noblesse Bréton suite à la guerre des Alliances, la garde d'Haltevoie est en charge de la sécurité et du respect des lois sur le territoire de Havre-tempête toute entier, bien que cette dernière se décharge volontiers de la surveillance de certaine zone, laissant simplement cette tâche aux milices nobles qui ont elle aussi autorité dans leur secteur respectif.
Aujourd'hui diminué et privé d'une bonne partie de ses hommes envoyés sur le front, la garde d'Haltevoie ne compte plus que 2000 têtes pour +/- 20 000 habitants fixe entre les murs de la cité, plus de 5000 voyageurs journaliers arrivant aussi bien par le port que par les routes commerciales, sans compter les milliers de paysans vivants dans les villages et hameaux entourant les rempares et dont les chiffres sont estimé à plus de 40 000 individus. Bref ! Même si la volonté ne leur manque guère, la garde d'Haltevoie ne sait être partout et ne serait gérer parfaitement tout les soucis que peut rencontrer la région, tant et si bien qu'il n'est pas rare de voir prospéré dans les campagnes bandits, gobelins et autres trafiques illégaux.
Un budget est d'ailleurs alloué de manière mensuel aux lieutenants afin de leur permettre d'engager et de rémunérer des mercenaires indépendants pour les débarrasser de problème qu'il juge mineur, comme la traque de voleur ou la chasse aux bandits.
En résumé, la garde aura plus tendance à ce focaliser sur ce qui pour eux est important ( comprenez, faire en sorte que la noblesse et les riches commerçants se sentent en sécurité ) quitte à délaisser le bas peuple et les campagnes tant que cela ne touche guère à ceux qui vivent dans les remparts de la cité.
Attention cependant à ne pas verser dans le cliché, il n'est en effet pas rare de voir des gardes venir aussi en aide aux citoyens normaux de la cité et ceux de manière quotidienne, certaines jeunes recrues faisant même du rendu de service la majorité de leur journée.


Actuellement, la garde dispose des infrastructures suivantes :
- Garnison : Immense bâtisse réservée uniquement aux gardes, la garnison offre terrain d'entrainement, forgerons officiels, dortoirs, infirmerie, cantine, cuisine, chapelle des Huit, maîtres d'armes et divers ouvrages sur la stratégies militaires. ( RP parlant prendre la map : Fort de Brandon (mais à considéré comme dans la cité d'Haltevoie) ).
- Pigeonnier : Accessible pour les sergent et grade supérieur, le pigeonnier permet d'envoyer plus rapidement que par navire des missives à Fendretour et Daguefilante.
- Écuries : Les écuries de la garde offre tout l'équipement, les corps de métier et les soins nécessaires à l'entretient des chevaux.
- Le château Royale : Immense bâtisse dont toute une aile est uniquement réservé au Haut Roi, le château royal compte aussi les archives de la garde, le secrétariat, les bureaux des hauts gradés, la salle de jugement, le bureau général ( utilisé et partager par les sergents ), les prisons ainsi que la salle des tortures.
- Quatre Man o'War : Plus grand navire jamais construit, les quatre Man o War du Haut Roi servent avant tout pour les déplacements diplomatique très important et seul un Capitaine peut décider d'en utiliser un, un seul Man o'War peut accueillir jusqu'à 600 soldats à son bord, ils peuvent également servir de navire de guerre en cas de dernier recours.
- La Capitainerie : Egalement sous la responsabilité de la garde, la Capitainerie regroupe toute les archives de vente et de déplacement des navires venant s'amarrer à Haltevoie.
- Une flotte de 30 frégates à trois mâts de guerre.




Grades, explications et débouchés :


Voici la liste des grades dans la garde et les pré-requis pour les obtenir afin que les divers avantages qu'ils offrent.

Recrue : Nouvel arrivant n'ayant pas de formation militaire et souvent issu des basses classes de la société et n'étant pas de noble naissance ou n'ayant pas su bénéficier de pistons diverses. Les recrues les plus jeunes peuvent avoir seulement 14 ans et leur journée consiste principalement à s'occuper des tâches dites "basses" ( nettoyage des écuries / des latrines / de la cantine / des armures des haut gradés et autres entretient du matériel militaire. ). Aussi peu ragoûtant puisse être ses activités, les recrues les plus jeunes deviennent souvent les plus grands Commandants. En effet, au delà de l'idée de remplir le rôle d'homme de ménage, les recrues peuvent aussi avoir plus pleinement et totalement accès aux savoir de leurs aînés, profitant de la moindre occasion pour ce placer sous l'aile d'un sergent ou d'un lieutenant et cherchant à toute apprendre en restant dans son ombre et en suivant les ordres ( bien souvent simple ) qui lui sont assignés. Les recrues ne sont jamais envoyés en première ligne et jouisse d'une sécurité relative malgré leur travaux quotidiens très physique.
Salaire : 600 pièces d'or par mois
Avantage du grade : Aucun, outre une relative tranquillité en cas de danger, armure/armes fournies.
Tenue RP à porter : Au choix soit déguisement " chevalier de la garde du lion " ou armure bréton 1 complète.
Couleur : Droite : Gris des Absous - Milieu : un bleu relativement foncé - Gauche : Gris des Absous
Screen aide :
Spoiler:



Soldat : Personne ayant déjà des connaissances en matière militaire ou étant de bonne naissance pour s'éviter la case "recrue", l'age minimum pour rentrer comme soldat est de 17 ans. Les soldats représentent à eux seul prêt de 80% des effectifs de la garde d'Haltevoie, leurs tâches sont aussi nombreuses que variés, allant du sauvetage de chat dans un arbre à l'escorte de Prince et, même s'ils ne sont plus des recrues, ils peuvent encore être demandé pour effectuer les basses tâches desquels leurs supérieurs ne veulent pas entendre parler.
Salaire : 800 pièces d'or par mois
Avantage du grade : Autorité sur les recrues, armure/armes fournies.
Tenue RP à porter : Armure bréton 2 complète.
Couleurs : Droite : Gris des Absous - Milieu : un bleu relativement foncé - Gauche : Gris des Absous
Screen aide :
Spoiler:



Caporal : Un caporal est un soldat à qui le commandement revient si aucun autre supérieur n'est présent, il est désigné par un supérieur directe et son poste ne s'applique que par défaut. En général les Caporaux font preuve d'une bonne expérience comme soldat et ont déjà deux voir trois ans de service dans la garde, ils ne sont donc plus des novices et savent faire respecter la loi et l'ordre. Outre cette spécificité, un caporal reste un soldat classique 90% du temps.
Salaire : 800 pièces d'or par mois
Avantage du grade : Autorité sur les recrues ainsi que ses collègues si pas de plus haut grade présent, armure/armes fournies.
Tenue RP à porter : Armure bréton 2 complète.
Couleurs : Droite : Gris des Absous - Milieu : un bleu relativement foncé - Gauche : Gris des Absous
Screen aide :
Spoiler:



Sergent : Un sergent dirige jusqu'à 20 soldats au sein de sa troupe, il reste souvent cantonné aux missions les plus basiques et les plus simple à gérer, ayant majoritairement pour vocation de gérer ses hommes sur la surveillance des ruelles ou des places de marché. Il est possible de devenir Sergent soit en faisant ses preuves, soit par pistons extérieurs. Il n'est donc pas rare de voir des fils de noble ou de riche marchand propulser directement Sergent pour faire "plaisir" à la famille, cependant ses derniers font rarement preuve des qualités nécessaires sur le long terme. Malgré leur apparente prise d'autorité, les Sergents sont souvent vu comme les "rebuts" des gradés, souvent railler par leurs supérieurs, ils sont malheureusement rarement prit au sérieux.
Salaire : 1000 pièces d'or par mois
Avantage du grade : Autorité sur les recrues/soldats, armure/armes fournies, accès aux archives, accès aux écuries, accès pigeonnier, possibilité de gérer jusqu'à 20 pnjs soldats lambda.
Tenue RP à porter : Armure bréton 3 complète.
Couleurs : Droite : Gris des Absous - Milieu : un bleu relativement foncé - Gauche : Gris des Absous
Screen aide :
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Lieutenant : Considéré comme le premier haut grade de réel valeur, les lieutenants sont souvent des hommes ayant fait leurs preuves de manière indiscutable et ayant réussi à obtenir la confiance de leurs supérieurs hiérarchique. Très respecté, les lieutenants sont souvent en charge d'affaire délicate et peuvent même être amener à être mit en contacte directe avec la noblesse.
Salaire : 1600 pièces d'or par mois
Avantage du grade : Autorité sur les recrues/soldats/sergents, armure/armes fournies, accès aux archives, accès aux écuries, accès pigeonnier, possibilité de gérer jusqu'à 20 pnjs soldats lambda, cheval de guerre offert à la prise des fonctions, bureau personnel.
Tenue RP à porter : Armure bréton 4 complète.
Couleurs : Droite : Gris des Absous - Milieu : un bleu relativement foncé - Gauche : Gris des Absous
Screen aide :
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Commandant : Occupant un rôle capitale au sein de la cité, les Commandants sont en charge de zone et de quartier entier, ils sont souvent très aimés par la population qui leur font confiance et ont souvent aussi su ce faire remarquer de manière positive auprès de la noblesse. Un Commandant, même s'il peut encore être sur le terrain, partage la majorité de son emploi du temps entre les administrations, les dîners mondains, les rôles de représentation officiels, l'escorte des personnalités importantes ou encore la lecture des rapports des hommes travaillant sous ses ordres.
Salaire : 4000 pièces d'or par mois
Avantage du grade : Autorité sur les recrues/soldats/sergents/lieutenants, armure/armes fournies, accès aux archives, accès aux écuries, accès pigeonnier, possibilité de gérer jusqu'à 20 pnjs soldats "moyen", bureau personnel, logement de fonction offert à la prise de fonction, accès aux salons privés de la noblesse.
Tenue RP à porter : Armure bréton 4 complète.
Couleurs : Droite : Gris des Absous - Milieu : un bleu relativement foncé - Gauche : Gris des Absous, sauf pour ceinture mettre une couleur "or", pour épaule mettre gris / bleu / or
Screen aide :
Spoiler:


Capitaine : Grade le plus élever possible au sein de la garde, les Capitaines ce comptent sur les doigts d'une main et représente l'aboutissement d'une carrière couronné de succès. Finit le terrain et les missions dangereuses, les Capitaines bien qu'ils portent toujours l'armure sont maintenant d'avantage des bureaucrates, des observateurs ou des donneurs d'ordre, il est rare qu'un Capitaine parte en mission, sauf si les circonstances l'imposent selon lui. Un Capitaine n'a de compte qu'à rendre au Chancelier du Haut Roi.
Salaire : 8000 pièces d'or par mois
Avantage du grade : Autorité sur les recrues/soldats/sergents/lieutenants/commandants, armure/armes fournies, accès aux archives, accès aux écuries, accès pigeonnier, possibilité de gérer jusqu'à 20 pnjs soldats "moyen", bureau personnel, secrétaire personnel, accès aux salons privés de la noblesse, titre de noblesse "Baron" offert à la prise de fonction ainsi qu'un petit bout de terre sur les terres de Havre Tempêtes.
Tenue RP à porter : Armure bréton 4 complète.
Couleurs : Droite : Gris des Absous - Milieu : un bleu relativement foncé - Gauche : or
Screen aide :
Spoiler:




Bien rédiger un rapport :

Important :
- N'oubliez pas de préciser à qui s'adresse le rapport !
- Le secrétaire n'est pas toujours performant, sur un D100 un rapport peut ce perdre...
- Si vous n'avez pas de réponse de votre interlocuteur, cela veut dire qu'il ne l'a pas lu.

Code:


[u][b]Date :[/b][/u]

[u][b]Nom du Garde :[/b][/u]

[u][b]Concerne :[/b][/u]
[u][b]Lieux :[/b][/u]
[u][b]Civils impliqués :[/b][/u]

[u][b]Résumé :[/b][/u]


[u][b]Conclusion :[/b][/u]

[u][b]Demandes particulières à transmettre aux supérieurs (si besoin) :[/b][/u]


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