Tamriel-RP

Tamriel RP est un forum destiné aux rolistes francophone jouant au sein du jeu The Elders Scrolls Online sous un règlement commun.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 09/03/2018

MessageSujet: Le règlement   Sam 10 Mar - 12:32

Après de trop nombreuses déceptions de diverses communautés gérées par des animateurs aux méthodes et éthiques discutables, des rôlistes ont pris l'initiative de créer le premier pôle de Roleplay libre et indépendant.

Cependant ayant conscience qu'un monde idéal n'existe pas et qu'il serait utopique de croire que toute est tout beau tout rose, Tamriel-RP sera développé autour d'un règlement collectif et s'appliquant à tous sans exception afin de permettre à chacun de pouvoir jouer et profiter sur un pied d'égalité au sein de l'univers des Elders Scrolls.

Ce regroupement s'exprimera peu sur TESOrp france, usant en très grande majorité de son Discord et de sa guilde IG pour communiquer avec les intéressés.




Rangs au sein de la Guilde :

Administrateurs : Les administrateurs surveillent que le chat et le discord restent des lieux d'échanges cordiaux et veille au bon respect du règlement. Ils n'ont pas vocation à faire office de bureau des plaintes ou autres.

Animateurs : Les animateurs sont les personnes ayant fait savoir qu'elles souhaitaient proposer des animations bénévolement au sein de la communauté, cela ne leur donne aucun passe droit ou forme d'autorité supplémentaire hors de leur contexte de trame ou d'animation.

Rôlistes : Regroupe l'ensemble des personnes ayant accepté de jouer selon le règlement commun de Tamriel-RP, dans le respect des autres et du Lore.

Recrue : Personne découvrant encore la guilde ou venant simplement d'arriver et devant encore prendre connaissance du règlement de cette dernière.






Règlement de Tamriel-RP s'appliquant à tous :
Important : Le manquement à l'une de ces règles, après avertissement, entraînera le bannissement pur et simple du joueur. Nous estimons que nous jouons uniquement entre adultes matures et responsables et qu'il n'est en cela pas nécessaire de jouer les surveillants de maternelle, aussi chacun est assez grand pour avoir conscience de ses actes et en assumer pleinement les conséquences.


Le Respect :
Il est formellement interdit de régler ses comptes / d'insulter / d'harceler ou de manquer de respect sur le Discord ou sur le chat de la guilde IG, si vous avez des soucis d'entente avec un autre joueur, pensez à régler vos problèmes de manière intelligente et discrète et si aucune solution n'est envisageable à terme, sachez que rien ne vous oblige à prendre en compte le RP de l'autre.


Le Lore :
Tamriel-RP souhaite attacher une importance particulière au Lore des Elders Scrolls et invite l'ensemble de ses joueurs à le respecter dans son ensemble et à ne pas créer des personnages trop fantasque voire totalement irréalistes ou illogiques. Nous comptons cependant sur l'intelligence commune afin que les plus pointilleux et expérimentés sachent donner conseils avisés et remarques constructives à ceux n'ayant pas forcément leurs connaissance. Tout comme nous comptons sur les jeunes graines pour écouter les paroles sages des anciens.
Enfin, nous rappellerons que le lore est et restera toujours notre base de jeu commun à tous et qu'il est donc primordial d'en tenir compte afin que nous puissions tous jouer en bonne harmonie.


Les entités du Lore :
Il est formellement interdit d'aller invoquer des relations ou des décisions prises par des pnjs présent dans le Lore des Elders scrolls, parce qu'ici personne ne peut avoir la prétention de savoir correctement les jouer a moins d'être l'un des créateurs originels de la saga.
Exemple : Haut-Roi Emeric, Molag Bal, Arkay, Vivec, Divayth Fyr, les Grises barbes...etc.


La noblesse :
S'il n'est pas interdit de jouer noble, il est par contre totalement proscrit d'user d'un titre de noblesse purement fictif dans le seul but d'asseoir une quelconque autorité sur autrui, réclamer des terres ou invoquer la possession d'une armée / milice de pnj... etc. Il en va de même pour les personnes souhaitant jouer des nobles appartenant à des familles existantes au sein de l'univers du jeu.


Les bâtiments :
Les logements, auberges, châteaux, repaires de bandit et commerces présent IG ne sont pas achetable et ne peuvent en aucun cas être la possession d'un personnage en particulier, il est cependant possible d'y travailler comme simple employé. Si vous souhaitez être l'heureux propriétaire d'une auberge, d'un commerce ou d'une maison, merci de passer uniquement par le housing disponible en jeu et de faire votre pub via le Discord mis à votre disposition.
Cependant, l'exception confirmant la règle, ce système ne s'applique pas aux lieux en mouvance, tel que les campements militaires, les bateaux ou les caravanes. En effet, ces espaces pouvant bouger, plusieurs rôlistes peuvent s'en dire propriétaire sans que cela ne pose souci.


Les pnjs :
Pour des raisons évidentes et afin d'éviter tout abus, il n'est pas possible pour un personnage quel qu'il soit, de revendiquer la possession de plus de 20 pnjs sous ses ordres. Pensez cependant à rester logique, l'entretient d'hommes est coûteux.


Les institutions officielles du lore :
Il est tout à fait possible de laisser libre le jeu ou l'interprétation des institutions officielles de Tamriel, cependant, pour les mêmes raisons citées ci-dessus, il n'est pas possible d'en revendiquer le commandement légitime de quelque manière que ce soit, il est cependant possible d'en jouer une branche affiliée, libre ensuite aux autres de la considérer comme valable ou non.
Exemples d'institutions : La garde, la guilde des mages ou des guerriers, la guilde des voleurs, la confrérie noire, la Morag Tong, les clergés Aedra ou Daedra...etc.


Le RP garde :
Les joueurs souhaitant faire vivre et animer la garde au sein d'un pôle d'activité de Tamriel-RP doivent garder à l'esprit qu'ils représentent la seule autorité légitime pour les personnages autour d'eux. Par conséquences ils ont le devoir de rester fair-play et de ne pas injustement emprisonner et bloquer un RP pour une durée indéterminée. Si crime grave il y a un animateur le souhaitant pourra encadrer un procès publique où l'ensemble des joueurs présent décideront de la sanction RP pour le personnage incriminé.
Nous demandons aussi aux joueurs de rester cohérents vis à vis de la garde et de prendre en compte leurs actions afin de ne pas générer de l'anti-jeu.


Conflit RP :
Les personnages le souhaitant peuvent régler leurs différents de bien des manières, soit via un combat scénarisé se basant sur le fair-play des uns et des autres, soit par un système de jet de dès ou carrément de duel PVP, les joueurs devront alors s'entendre sur la manière de procéder.


Pj vs Joueur :
Nous tenons également à rappeler un point important du jeu et qui est trop souvent confondu par beaucoup de joueurs entraînant régulièrement incompréhension, conflit et prise de bec.
En effet, si beaucoup de personnages peuvent être mégalomanes, sanguinaires, violenst, infectes voire carrément détestables, cela ne veut en aucun cas dire que le rôliste derrière son écran est pareil !
Attention aux conclusionx trop hâtives qui ont tendance à cataloguer des joueurs comme « mauvais » parce qu'ils ont fait le choix difficile de jouer des personnages durs et cinglants.
Ce n'est pas parce que le personnage a décidé qu'il devait égorger le votre ou vous rendre la vie impossible que cela fait du joueur une immonde créature déchet de l'humanité.
Encore une fois, avant de prendre la mouche, le dialogue reste la meilleure des solutions, et si un personnage vous semble odieux, souvent rien ne vaut une petite conversation calme avec le joueur pour comprendre qu'il n'y a pas de mal et qu'il ne fait que suivre son RP.
N'oublions pas qu'un monde où tout le monde serait parfait, lisse et sans défaut serait un monde bien triste, pouvoir détester le personnage d'un autre a souvent du bon.


Les guildes :
Chacun peut, à ses envies, créer sa propre guilde et mener ses recrutements ou trame au sein de Tamriel-RP, cependant les guildes restent soumises au même règlement ci-dessus afin d'éviter tout abus.


Les animateurs :
Nous tenons à rappeler plusieurs choses sur le rôle d'un animateur tel qu'on l'entend au sein de Tamriel-RP.
L'animateur, MD, MJ appelez cela comme vous voulez, à pour vocation première et immuable de proposer du jeu dans un contexte plus ou moins scénarisé à un groupe de joueurs incarnant des personnages.
La seule motivation légitime pour un animateur devrait donc logiquement être le partage d'une histoire et le désir de construire quelque chose d'intéressant/divertissant à plusieurs.

Un animateur n'a donc pas vocation à animer pour avantager ses propres personnages ou connaissances privées, il n'a pas non plus à s'autoriser des passes droits sous prétexte qu'il anime et pas les autres.
Il n'a pas non plus figure d'autorité légitime hors de ses trames et animations et n'a en aucun cas à effectuer des menaces à l'encontre de ceux qui ne seraient pas de son avis.
Sachez aussi que toute trame/animation commencée se doit de trouver une fin logique et cohérente et ce, qu'importe la motivation de l'animateur.
Ce dernier sera de toute façon toujours sujet aux critiques et désaccords, évitez donc de vous lancer dans cette activité si vous ne supportez aucune forme de critique ou de remise en question sur vos façons de faire ou que vous possédez un égo fragile.
Il est aussi à noter, malgré tout, que l'animateur n'est pas une bête de somme, un esclave ou un employé, et que toute personne donnant de son temps pour en divertir d'autres doit au moins pouvoirs s'attendre à un « merci » de la part de ceux qui ont pu en profiter.


Les animations :
Les animations sont soumises au même règlement listé ci-dessus et ne pourront faire l'objet de passe droit quel qu'il soit. Les joueurs sont cependant libre de choisir ou non de suivre une trame ne respectant pas le règlement, avec toute les conséquences que cela pourra impacter sur leur jeu futur.
Les fonctionnements, tenants et les aboutissants des animations sont à la totale responsabilité de son animateur, ce dernier n'aura de compte à rendre à personne de ses choix de trame ou de scénario, nous rappelons aussi aux joueurs que l'animation est une activité bénévole et que si une animation vous déplais, il est bien plus respectueux de la quitter en toute cordialité, en expliquant les raisons de ce choix ou non, que de chercher à rester dans le seul but de ce plaindre et de dénigrer le travail d'autrui.


Le Discord :
Le Discord Tamriel-RP mis en place est à la disposition de toutes les personnes souhaitant rp en suivant l'ensemble de ces règles, les guildes, animateurs ou joueurs peuvent y poster leur lancement d'animation, leurs idées ou leurs projets.
Le Discord reste cependant un espace d'échange cordial et purement destiné au HRP.


Notions importantes :
Nous considérons que nous jouons dans une « cassure du dragon » : Une Cassure du Dragon est une faille temporelle, qui interrompt le déroulement normal du temps. Lors d'une Cassure, des événements parfaitement contradictoires peuvent se produire simultanément, et les règles usuelles de causalité ne s'appliquent plus.
Un jour IRL = Un jour IG
Le déroulement des saisons est le même qu'IRL.
Actuellement nous sommes basé sur Haltevoie, Capitale de l'Alliance, d'autres pôles de RP peuvent être crées n'importe où en Tamriel selon les envies des joueurs et animateurs étant prêt à faire vivre cette dite zone.






FAQ

1/ Puis-je venir sur Tamriel-RP sachant que j'ai déjà ma guilde indépendante ?
Oui bien sur, du moment que le fonctionnement de ta guilde rentre dans le règlement listé ci-dessus vous serez les bienvenus afin d’interagir avec le plus grand nombre.

2/ J'aimerais animer mais je ne l'ai jamais fait, puis-je ?
Aucun souci, des animateurs plus expérimentés seront la pour te conseiller et t'aider au besoin, nous avons tous eu une première fois.

3/ Je possède un personnage ancien, peut-il venir en sachant qu'il est déjà bien installé ?
Nous n'avons rien contre les vieux rôlistes et leurs personnages ridés, tant que le but du joueur n'est pas d'écraser les autres...

4/ Comment puis-je prendre connaissance des animations ?
L'ensemble des animations proposées le sont majoritairement via notre discord, pour en savoir d'avantage, n'hésite pas à le rejoindre.

5/ Comment faire si j'ai des soucis en tant que rôliste ?
En cas de souci, les administrateurs sont la pour régler les soucis HRP si aucune solution n'a été trouvée autrement ou s'il y a eu insulte. S'il s'agit d'un souci RP, il faudra régler les choses par soi même en restant fairplay.



Enfin pour terminer, n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre Discord pour discuter ou pour simplement savoir où il y a du RP en ce moment, ça nous fera toujours plaisir de rencontrer de nouvelles têtes et de partager une soirée de jeu avec elles !
Si vous avez des questions, vous pouvez les poster à la suite de ce poste, nous y répondront avec joie.
Merci à tous de votre lecture et au plaisir de vous croiser en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tamriel-rp.forumactif.com
 
Le règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» Règlement du Clan de Nedora Riem
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» [Spell Fire]
» [Software] Jeux Bonus d'après BIONICLE 1, le Mask de Lumière. (y compris un test de "Toa" )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamriel-RP :: Tamriel-RP :: A lire-
Sauter vers: